Le golf est un sport convivial, de confiance et de sensations qui se pratique à tous niveaux et à tous âges.

Pour jouer au Balata les adhérents doivent posséder une licence délivrée par la Fédération Française de Golf, cette licence étant assortie d’une assurance.

Les joueurs débutants doivent avant de demander une licence posséder une « Carte verte » et avoir une relative expérience des parcours. La Carte verte est délivrée dans les clubs de golf après quelques leçons qui permettent de vérifier la capacité d’un joueur à maitriser les bois et les fers et sa connaissance des règles du jeu que les golfeurs appellent l’Etiquette. Les joueurs de golf sont classés selon un index qui s’obtient en participant à des compétitions, le Balata en organise, de façon amicale, tout au long de l’année.

Golf
Mardi Matin Adulte Chaque semaine un golf différent est proposé
Jeudi Matin Adulte Chaque semaine un golf différent est proposé

Le Balata planifie chaque semaine des sorties sur les différents golfs les plus accessibles depuis Bourg la Reine. Les joueurs paient individuellement leur green-fee, des conditions de prix de groupe étant consenties.

Les parties débutent assez tôt le matin pour permettre à leur issue un déjeuner pris en commun ou de libérer les joueurs qui le souhaitent en début d’après -midi.

Chaque année deux voyages d’une semaine l’un au printemps, l’autre à l’automne regroupent une large partie des adhérents. Le premier se déroule à l’étranger avec, pour destination un pays de soleil.

Bernard Botalla-Gambetta - Responsable Golf

06 62 92 32 59

bbotalla@orange.fr