Amateurs de métaux précieux, les judokas de Bourg-la-Reine ont de nouveau été très performants lors des grands rendez-vous qui ont eu lieu en juin et juillet 2019.
Fabiola NDANGA décroche le titre de championne de France 2eme division -78kg en remportant tous ses combats par ippon ( valeur maximal mettant fin au combat). Ce titre la qualifie aux championnats de France 1ere division Elite où elle aura une belle carte à jouer !
La nouvelle recrue de l'ASBR Judo Helios LATCHOUMANAYA a quant à lui décroché l'argent aux jeux mondiaux IBSA (athlète mal et non voyant) qui se tenaient à Fort Wayne (États-Unis) . Cette belle 2eme place en -90kg consolide sa place de leader français dans la course à la qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.
Enfin après sa médaille de bronze obtenue l'année dernière Valerie TALY est devenue cette été championne d'Europe vétérans à Las Palmas (Espagne) dans la catégorie F3 (40-44 ans) -52kg ! Valerie tentera de ramener l'or aux championnat du monde vétérans qui auront lieu en Octobre à Marrakech.
Que se soit en France, dans le monde, en compétition ou bien en loisir une belle saison s'annonce pour la section judo et ses adhérents !!
A voir également :